1,5 Ha de vignes bio

2 hébergements insolites

1 grange aux vignes

Notre Projet

Nous nous sommes installés en 1999 avec nos filles à Montrésor, où nous nous sommes impliqués dans de nombreuses activités associatives et festives … Nous souhaitions depuis longtemps créer une nouvelle activité. Après un licenciement économique en tant qu’ingénieur en informatique, nous avons décidé d’investir nos économies dans la création d’un domaine viticole à Montrésor, le domaine de la Grenadière du nom de notre maison.

 

Synonyme de convivialité, de plaisir partagé, le vin s’est imposé, nous allions donc relancer la culture de la vigne et faire renaître le vin de Montrésor. Je suis donc retourné sur les bancs de l’école à Amboise pour me former pendant une année scolaire et repasser le bac, un bac agricole. Après des périodes de stages et après avoir travaillé chez quelques vignerons, nous avons donc planté nos premiers ceps en 2014 et construit nous-même une grange accueillant notamment le chai. Après quelques déboires liés au gel printanier, aux dégâts de gibier, nous sommes parvenus en 2018 à faire nos premières vendanges récompensant notre persévérance de produire en bio les premiers vins de Montrésor. Seule la cuvée Renaissance 2018 est encore disponible.

 

Le millésime 2019 est cours d’élaboration, nous vous proposerons bientôt nos prochaines cuvées 2019 disponibles en 3 couleurs, blanc, rosé et rouge.

« Le Domaine de la Grenadière est né du souhait de faire renaître la vigne et le vin à Montrésor, mais aussi de faire découvrir le monde de la vigne aux amateurs novices et éclairés » Thierry Touratier

Autres activités

En complément à la culture de la vigne, nous accueillons de nombreux estivants dans nos deux hébergements insolites à la nuitée, notre roulotte centenaire et notre yourte installées à proximité des vignes. Pour la plupart, ils ont profité des restaurants pour se restaurer et ont pu admirer nos monuments à travers les rues tranquilles du bourg et lors de la balade des balcons de l’Indrois.

 

Nous proposons aussi sur RDV des dégustations gourmandes et des balades où nous partageons notre expérience de la création inédite d’un domaine viticole d’1,5 ha de vignes. Depuis, nous avons fait quelques disciples dans le Lochois et dans d’autres régions plus lointaines en France.

 

A l’avenir, nous souhaitons diversifier notre production, ajouter quelques hébergements et créer de nouvelles activités/animations à Montrésor.

 

En attendant, vous pouvez nous retrouver sur : www.lagrenadieredemontresor.com www.facebook.com/VignesMontresor

 thierry.touratier@hotmail.fr06.85.47.37.62

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now